Claire et l’éventail

Decidemment,Claire n’était pas faite pour le théâtre. A force d’efforts, elle avait réussi à avoir un petit rôle parlant. En fait, elle jouait juste, mais le trac lui faisait perdre ses moyens et elle avait souvent des "trous " et ça pour les comédiens, c’est un vrai cauchemar ! Bref, Francis et moi, on lui donnait la réplique et on guettait tout signe montrant que le trou allait se produire ; ce qui n’était pas facile pour nous : jouer, penser à notre texte et surveiller Claire  !Comme la pièce se passait à Cayenne, pour se donner une contenance elle tenait un éventail à la main, mais en fait, on avait compris que lorsque l’éventail s’ouvrait et qu’elle s’éventait énergiquement, le trou allait arriver ! Et se croyant invisible derrière, elle nous murmurait du bout des lèvres, à chaque battement : " j’ai un trou ! j’ai un trou !Donc,on avait appris à anticiper, mais un jour , on jouait en plein air et  hop! l’éventail s’ouvre, Francis et moi, on commence à broder, le temps que son texte revienne, mais là, de derrière son éventail, elle nous murmure , toute fière : j’ai pas un trou !j’attends que les cloches arrêtent de sonner ! car,en effet le clocher de l’église avait commencé son carillon !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Claire et l’éventail

  1. Les Comédiens de Provence dit :

    Je m\’en souviens de cette histoire, je la trouvais trop bidon!

  2. Les Comédiens de Provence dit :

    Je trouvais claire trop bidon, pas l\’histoire!!!!!!!

Laisser un commentaire